De nos jours, il est difficile de passer à coté du marketing digital, l’acteur indispensable et nécessaire à la réussite d’une entreprise.
Il existe plus de 1,6 milliards de sites web dans le monde, et plus de 10,86 millions d’internautes en Belgique. Ces derniers passent en moyenne 5h01 sur internet par jour, d’où l’importance de développer sa présence en ligne.
En janvier 2019, pas moins de 68% des internautes belges ont effectué des achats en ligne. Chacun a dépensé en moyenne 720€/an en e-commerce, ce qui représente 7% de leurs achats, avec un total de 10,67 milliards d’euros pour l’année 2018.
Cette année, nous devrions atteindre les 14 à 15 milliards d’euros, ces chiffres ne sont pas encore officiels mais nous les attendons avec impatience.
Applicable à tous types d’entreprises, de tailles et de notoriétés différentes, le marketing digital offre de multiples avantages à condition qu’une stratégie soit mise en place :
En 2019, les belges auront dépensé 14 à 15 milliards d’euros pour leurs achats en ligne !
Cet article vous a plu ? Partagez-le
Recevez nos nouveaux articles par e-mail une fois par mois
Image & Communication SPRL
Boulevard Emile de Laveleye, 93b
4020 Liège (Belgique)
Copyright © 2021 | Image & Communication