Un des points forts d’Instagram est de pouvoir discuter avec nos abonnés, mais aussi avec ceux que l’on ne follow pas. Mais depuis quelques semaines, les invitations par messages sur Instagram à caractères sexuels se multiplient.
Que ce soit les comptes privés ou publics, tout le monde subis les groupes avec des messages à caractères sexuels. Comment faire pour se débarrasser de ces invitations par messages sur Instagram ?
Si au début ces invitations par message sur Instagram n’étaient pas gênantes, elles sont devenues quotidiennes, voire même répétitives dans la journée. Normalement, les groupes de discussions servent à parler entre amis ou entre personnes ayant des centres d’intérêt communs.
Depuis quelques semaines, les internautes subissent des ajouts massifs dans des groupes avec des inconnus pour des photos obscènes ou pour cliquer sur des liens arnaques.
Ce sont toujours des groupes avec des dizaines de personnes qui reçoivent, de la part d’un compte anonyme, un lien ou des photos à caractère sexuel. Ces invitations sont à trouver dans la section « demande » des messages d’Instagram, et ce, que notre compte soit privé ou public.
Pour les bloquer, il faut soit bloquer les demandes d’invitations de tous ceux qui ne nous suivent pas. Soit bloquer les demandes d’invitations de groupes. Il faut aller dans « paramètres », puis dans « confidentialité » et dans « messages »
Pour les utilisateurs iOS, il faut aller dans « paramètres », puis « notifications » puis dans « messages directs » et cocher « non » dans « invitations à des groupes ».
Afin de ne pas recevoir ces invitations par message sur Instagram, la première chose à faire est de les bloquer. Mais, si vous ne souhaitez pas empêcher les groupes pour parler avec vos amis, vous pouvez les supprimer et signaler systématiquement les comptes.
Si vous avez reçu directement des photos à caractère sexuel, vous pouvez déposer une plainte. Pour cela, il faut garder les messages et les faire constater par un huissier. Sans cette constatation, les preuves ne seront pas retenues.
En cas de piratage, vous devez d’abord vous assurer que votre ordinateur, au complet, n’a pas été piraté. Ensuite, il faut suivre la procédure que Facebook propose lors d’un piratage.
En cas de piratage, il faut réagir directement !
Cet article vous a plu ? Partagez-le
Recevez nos nouveaux articles par e-mail une fois par mois
Image & Communication SPRL
Boulevard Emile de Laveleye, 93b
4020 Liège (Belgique)
Copyright © 2021 | Image & Communication