Les doutes sur l’utilisation faite par Facebook des données privées de ses utilisateurs sont nombreux. Dans le but (sans doute) de nous rassurer, le réseau social développe les initiatives pour nous aider à nous protéger des menaces en lignes.
Pour faire face aux nombreux scandales qui ont terni son image (Cambridge Analytica, vague de piratage de comptes utilisateurs, etc.), Facebook enchaîne les nouveautés et lance un portail dédié à la sécurité et à la vie privée sur Messenger.
Le réseau social vous explique comment activer des fonctionnalités telles que le mode silencieux, empêcher les messages ou les appels indésirables, ou encore contrôler si les personnes vous voient lorsque vous êtes actif.
Des explications vous sont également fournies pour mettre en application le mode “conversations secrètes”. Mise à part votre interlocuteur et vous, personne ne sera capable de lire votre échanges de messages.
Grâce à l’intelligence artificielle, Facebook est de plus en plus performant pour repérer les imposteurs. Des millions de faux comptes sont supprimés chaque jour, les tentatives de phishing sont identifiées et neutralisées.
La plateforme vous alerte si un lien qui vous est envoyé est malveillant et met en danger vos données personnelles.
S’il est important de prévenir les tentatives de piratage, n’oubliez pas que la meilleure des protections est le bon sens et la prudence quand vous vous rendez sur Facebook et sur le web en général…
Faire de Messenger un endroit sûr, sécurisé et privé permettant de communiquer avec nos proches
Cet article vous a plu ? Partagez-le
Recevez nos nouveaux articles par e-mail une fois par mois
Image & Communication SPRL
Boulevard Emile de Laveleye, 93b
4020 Liège (Belgique)
Copyright © 2021 | Image & Communication